Connu comme l’un des plus grands FPS joués dans le monde, Call of Duty Modern Warfare et toute la franchise se sont taillés une part de lion dans les jeux de guerre à la première personne. Du point de vue de l’univers, ce jeu se sert de la Seconde Guerre mondiale comme cadre, ce qui permet aux joueurs de vivre des scènes de combats dans la peau de soldats des pays comme les États-Unis d’Amérique, la Grande-Bretagne et la Russie. Call of Duty Modern Warfare se distingue de tous les autres FPS par les combinaisons de missions difficiles à jouer en solo avec un mode multijoueur qui rend le jeu encore plus réaliste.
Histoire
Call of Duty Modern Warfare se passe dans un endroit réaliste et moderne, d’où le nom qui lui est donné. La campagne retrace des agents de la CIA et du SAS qui s’allient à des rebelles d’Urzikstan. Ensemble, ils luttent contre les ennemis russes qui ont occupé illégalement le pays. Des missions coopératives sont proposées par le jeu au joueur pour suivre l’histoire de la campagne.
Système de jeu
La campagne
La campagne de Modern Warfare est dotée d’un réalisme absolu et vous invite à faire part de morale en vous basant sur votre stratégie. Les joueurs doivent très vite résoudre une énigme dans leur tête qui est de savoir si un personnage non joueur constitue un danger ou non. Les dialogues des personnages seront différents en fonction des choix du joueur dans le jeu.
Le multijoueur
Le mode multijoueur de Modern Warfare se situe dans la ligne de sa coutume d’affrontement remarquable et sa large variété d’équipements de guerre. Dans ce mode, les joueurs bénéficieront des matchs à mort par équipes sur différentes cartes hyperréalistes et immersives.
En opposition à Battle Royale, le mode multijoueur garantit des réanimations autant de fois que vous vous faites tuer. Mais pour vaincre, il est surtout essentiel de bien connaître la carte sur laquelle vous jouez. Vous devez également avoir et personnaliser vos armes pour les combats afin de profiter pleinement de votre partie. Et soyez vifs, en multi, les ennemis sont beaucoup plus rapide que de simples bots.
Opérations spéciales
Al-Qatala est le groupe terroriste qui est motivé à faire le plus de dégâts possible. Après la mort de leur chef, ils reviennent avec un nouveau chef qui, cette fois, constitue un vrai danger pour les soldats russes. La chef de bataillon, nommée Laswell accompagnée du sergent Kamarov, lance une mission spéciale qui a pour but d’éliminer la menace non identifiée qui sème la terreur dans le monde. Pour faire la difference sur le terrain de bataille Ils seront accompagnés des meilleurs opérateurs du monde.